L'interview décalé

Après Charly et Lulu, David et Jonathan, Simon and Garfunkel,  Matthias et Laurent sont en passe d’entrer dans le petit monde des duos qui auront marqué l’histoire… Les deux éducateurs du FC Nantes ont joué le jeu de l’interview décalé. Moustache, crêpes et poussette au programme


Vous étiez déjà présents l’an dernier sur les terrains de Langoat. Du coup c’est bon cette année, vous n’aurez même pas besoin du GPS…

Laurent : Personnellement on nous avait décrit le village de Langoat comme le fameux village d’irréductibles gaulois, assez doués pour repousser les attaques des envahisseurs… On a finalement pu assister à un remake de bienvenue chez les Ch’tis avec Renald dans le personnage du Dany Boon local… 

Matthias : Non plus sérieusement – l’année dernière la première chose que j’ai fait après notre premier échange par téléphone c’était voir où se situait le club – la ville… Quand j’ai tapé Trégor dans Google Maps … il n’a rien trouvé ! L’année dernière on a filmé une partie de notre voyage jusqu’à Langaot – c’était un véritable Pékin express…

L : Si jamais on est perdu sur la route – on ouvrira les fenêtres pour retrouver notre chemin grâce à l’odeur des crêpes…

M : Et on suivra les mouettes qui nous mèneront jusqu’à la magnifique plage de Port-Blanc.

port blanc
Laurent et Matthias en mode « costauds » à Port-Blanc l’an dernier…

On met souvent en avant le « jeu à la nantaise » de l’époque Loko-Ouédec champion de France en 1995. Ca faisait quoi de suivre un match en poussette ?

M : 1995, j’avais déjà quitté la poussette … A cette époque mes parents avaient canal + ! Il y avait la télé couleur en Bretagne ? 

L : Je suis né en 1995 l’année du titre donc je n’ai pas pu voir en direct les exploits du « jeu à la nantaise »… Mais bon nous au moins on peut revoir les cassettes des matchs qui étaient diffusés sur canal +…

M : J’ai signé ma première licence au F.C. Nantes en 1996. Le « jeu à la nantaise » c’est une longue histoire … des principes de jeu – qui resteront secrets.

Bonne nouvelle pour vous cette année, l’Entente du Trieux ne croisera pas votre route. Rassurés ?

L : L’entente du Trieux? Connais pas… 

M : Cette année, on mettra en place des consignes plus simples pour les matchs : Laurent m’avait averti avant ce match que la consigne était trop compliquée ; en même temps, marquer à la suite d’une phase de conservation, d’un déséquilibre par dédoublement, d’un centre au deuxième poteau et d’une volée pied faible… Même des seniors ne savent pas le faire.

L : Plus sérieusement, Nous venons sur les tournois pour permettre à nos jeunes joueurs de rencontrer les meilleurs équipes possibles. Malgré les qualités de nos garçons, il est toujours très difficile de jouer contre ces clubs pour qui ce match est LE MATCH. 

laurent
« L’Entente du Trieux ? Connais pas… » – Réécoutez l’interview de Laurent Marraud à la sortie du match perdu contre…l’Entente du Trieux

La soirée éducateurs aura lieu chez Madame Mouss’Tache. Football et moustache, ça vous inspire ?

M : Football et moustache – c’était à la mode à l’époque où tu jouais Rénald ?

L : Ca me fait directement penser à celle de Renald…

M : Moustache et football en France – on pense direct à un ancien sélectionneur. Sinon, la tout de suite j’ai une petite pensée pour un éducateur emblématique au F.C. Nantes que j’ai toujours connu avec une moustache : Michel Marchais. Plus sérieusement, Madame moustache – ça peut faire peur – la Bretagne nous avaient habitués à mieux !

L : Madame Mouss’tache… Je suis d’accord avec Matthias ça fait un peu peur… Nous on est des citadins on n’est pas trop dans ce délire là… 

vulic
Zoran Vulic, le moustachu le plus célèbre du FC Nantes

Le FC Nantes

fc nantes u9

Laisser un commentaire